mardi 19 mars 2013

Je suis très influençable ! Kiko Sugar Mat

Aujourd'hui, on va parler vernis. Et tout particulièrement les Sugar Mat de Kiko.
Vous savez, ces vernis texturisés, effet sable.
Alors, oui, je sais... on les a vus et revus en billets, en swatchs, en photos sous tous les angles et toutes les coutures, mais bon, je me devais de vous parler tout de même de mon point de vu.


Faut d'abord savoir, que lorsque les Liquid Sand d'Opi sont sortis, au vu des swatchs, je n'ai pas du tout aimé le rendu.
Puis, Kiko a encore fait une fois très fort. Après les holographiques, il s'est lancé dans les texturisés.
En boutique, la première chose que j'ai remarqué, c'est le choix des couleurs et des effets. Les couleurs proposées sont vraiment toutes plus jolies les unes que les autres. Ensuite, il y a les vernis Sugar Mat pailletés, et les vernis Sugar Mat crèmes.
Les couleurs me plaisaient bien, mais bon, voilà... pas du tout attirée par cette nouvelle mode de vernis, je ne les ai même pas testés. Et j'ai passé mon chemin...
Puis, les billets sur ces petits Kiko se sont mis à fleurir sur la blogo. Avec des photos magnifiques... Et voilà... en bonne fille très influençable lorsqu'il s'agit de mode ou de make-up... je suis retournée dans ma boutique Kiko. Et j'ai craqué pour le joli rose 641 Strawberry Pink, ainsi que le 646 Starry Back. En plus, ces 2 là se marient tellement bien ensemble.


Au niveau application, rien à redire, ça se fait tout seul. Il faut tout de même mettre 2 couches. L'effet sable apparait lorsque le vernis est sec. D'ailleurs, il sèche très vite. Il faut s'habituer au côté un peu granuleux sur les ongles. Mais rien de bien méchant. Il n'accroche pas du tout sur les vêtements ou cheveux. Pour le retrait, aussi facile qu'avec un vernis classique !


641 Strawberry Pink est un très joli rose corail parsemé de toutes petites paillettes dorées. Quant au 646 Starry Back, il s'agit d'un noir contenant des paillettes argentées. L'effet brut est vraiment très intéressant sur celui-ci.
J'ai voulu tester le nail art au scotch. Bon, ben, comme vous vous en doutez, c'est absolument impossible à faire. Le scotch n'adhérant pas du tout sur les grains du vernis. Je me suis donc rabattue sur mon dotting tool. Ça reste faisable, mais ce n'est tout de même pas évident de faire de jolis pois. Le vernis sèche vite sur le support, et puis la texture ne facilite pas l'application avec ce genre d'outil.
Je reviens donc sur ma première impression (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), je trouve le rendu de cet effet vraiment sympa. Par contre, y a pas... les Sugar Mat crèmes, je n'aime pas du tout, du tout. Je trouve que ça donne un effet crépi, sale, qui n'est pas du tout flatteur.
Allez voir aussi chez Liloo, elle a testé le rendu Sugar Mat + top coat. Et bien, c'est pas mal du tout ! Et comme elle dit, lorsque l'on se lasse de son vernis, un p'tit coup de top coat... et hop... on en a un nouveau.

Avez vous succombé à la folie des vernis sables ?
A bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. j'ai bien envie d'essayer!!!
    merci
    http://www.aureliabphotographie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y, tente. Ils sont à 4,90€, tu ne prends pas trop de risque ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai succombé! et je trouve ta manucure très chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Et puis ça change des vernis classiques. Ça fait sont petit effet, sans effort !

      Supprimer
  4. Marrant cet effet, on dirait un peu des ongles en crépis à première vue ! lol! Faut vraiment que j'aille chez Kiko, j'ai encore rien de chez eux et je lis que des bons avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! :)
      Mais la version pailletée donne une autre dimension au vernis. Par contre, la version mat crème donne vraiment un effet crépi. Et là, par contre, j'aime pas trop. On a l'impression que l'on a mal posé son vernis

      Supprimer