samedi 29 septembre 2012

Show Case de Lou Doillon, tout en émotion

Hello,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un vrai coup de cœur. Il s'agit de l'album "Places" de Lou Doillon.
On connaissait Lou Doillon, fille de ..., sœur de ..., actrice, mais aussi mannequin. Et depuis le 4 septembre, jour de son 30e anniversaire, on découvre une Lou Doillon chanteuse. 
Déjà sous le charme depuis de nombreuses années, pour X raisons de cette jeune femme, je dois dire, que là, elle ne m'a pas déçue, et a achevé de me séduire ! Cette fille a une vraie personnalité, une vraie voix, rauque et surprenante. 
Selon le magasine Rock&Folk cet album est : « l’un des meilleurs disques sortis en France depuis une décennie ».
Jeudi après-midi, j'ai eu le privilège d'aller à son show case à la Fnac de Lille. Lou est arrivée tout en simplicité, et très impressionnée du monde présent venu l'écouter !
Elle nous a fait un mini concert guitare/voix, de 4 chansons de son album, ainsi qu'une reprise des Clash "Should I stay or Should I go"

Puis, pendant 30 minutes environ, Lou s'est livrée sur la genèse de cet album et son rapport à la musique.
Depuis toute petite elle écrit des chansons, pour elle, pour se raconter des histoires... La musique avait une part très importante pour son père Jacques Doillon. De ce fait, il lui a fait découvrir toutes sortes de musiques, dont notamment Léonard Cohen, Bob Dylan, Patti  Smith, etc.. Et puis, un jour, elle joue ses chansons à Etienne Daho, ami avec Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg. Il lui propose de travailler avec elle en studio... et de là, sort cet album de 11 titres "Places".
L'album est entièrement en anglais, qui est la langue "intime" de Lou Doillon, et puis pour elle le français est plus compliqué. Il y a tout de suite l’envie de plaire. Sa voix monte, elle rentre les épaules. Elle se sent moins libre. 

N'hésitez pas à écouter "Places", et à vous laisser envouter par cette voix grave et ces textes mélancoliques.



Le clip de I.C.U
 

Bon, je dois vous avouer que j'ai fait ma groupie
Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est marrant parce que sur ta dernière photo, on pourrait presque croire que c'est ta Lou dans quelques années ^_^

    RépondreSupprimer