mardi 23 avril 2013

1 semaine à Venise #2

Buena sera tutti,
Aujourd'hui, retour à Venise, et allons faire un petit tour sur la place Saint Marc.
Toute visite dans la Cité des Doges commence par la place Saint Marc. Et que de beautés concentrées au m2 !


La place s'ouvre sur la lagune avec les colonnes de Saint-Marc et Saint-Théodore qui marquaient l'entrée de la ville lorsque celle-ci n'était accessible que par la mer.
A l'est, elle est bordée par deux des monuments les plus mythiques de Venise : le palais des Doges et la basilique San Marco.
La basilique San Marco illustre les relations étroites qui unissaient Venise et Bysance. Les 4 chevaux qui se trouvent sur la façade sont des copies des bronzes dorés originaux qui se trouvent à l'intérieur de la basilique. Le palais des Doges, tout contre, la basilique, est un exemple de l'architecture gothique. Auparavant, le gouvernement siégeait dans ce palais, où le doge et sa famille avaient leurs appartements.
Au nord de la piazzetta se dresse la Torre dell'Orologio, une tour Renaissance, dont le cadran en émail bleu et blanc indique les phases de la lune et le signe du zodiaque.
Quant au lion de Saint Marc, il symbolise la Venise impériale. 



Bien sûr, on retrouve aussi le campanile, les boutiques, les cafés élégants...
J'ai pris le parti de ne mettre que des détails de cette place, les vues des monuments dans leur entier étant tellement connues, je trouvais intéressant de voir la place autrement.

Ciao !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ça a du être une chouette semaine... Jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chouette semaine... et très riche en photos ;) D'autres sont a venir prochainement

      Supprimer
  2. Ca me rappelle de bons souvenirs , pas si lointain que cela ;) ... si je m'écoutais, j'y repartirais dans les prochaines semaines ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pensé à toi en écrivant mon billet. Moi aussi, j'y retournerais bien ;)

      Supprimer
  3. Que de belles photos de cette magnifique ville!

    RépondreSupprimer