mercredi 27 février 2013

Au Père Lachaise

Coucou !
Aujourd'hui, je vous amène en balade au cimetière...
Oooh, je vous entends : "Eeeehh ohhhh... ça va pas, non ? Anneso !!!"
Oui, mais attention, c'est au cimetière du Père Lachaise que je vous amène. Il va bien sûr sans dire que ce n'est pas dans mes habitudes de me balader dans les cimetières. Mais il faut reconnaitre tout de même, que celui du Père Lachaise est tout particulièrement agréable.
Il est aussi le cimetière le plus visité au monde, puisque environ 2 millions de personnes franchissent ses portes chaque année.
De grands noms y sont enterrés : Chopin, Molière, Apollinaire,  Piaf, Jim Morrison, etc... Mais aujourd'hui, pas de circuit touristique, non, tout simplement une balade, le nez au vent.
Ce cimetière a été créé sous l'Empire, et constitue un véritable musée à ciel ouvert de la statuaire funéraire, parfois intrigante, souvent touchante, ou romantique. Je le trouve très poétique, la nature venant souvent se mêler à la pierre.
Vous pouvez faire une visite virtuelle ici.
Je vous laisse avec mes quelques photos.


Et voilà
Je vous dis, à bientôt 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je me suis baladée une fois au Pére Lachaise , il y a très longtemps , j'avais adoré ... il faudra que je refasse la balade à l'occasion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, j'aimerai tester le livre "Jeux de piste à Paris - Les monuments" (mais à priori, on ne peut le trouver que d'occasion maintenant). Ça permet de visiter et découvrir certains monuments de Paris, dont le Père Lachaise d'une façon un peu ludique et instructive. Faut juste que je trouve le livre....

      Supprimer
  2. Très jolies photos, j'adore cet endroit ;)

    RépondreSupprimer