jeudi 20 décembre 2012

Essie - Cut as a Button / Elf - Mint Cream

Bonsoir à toutes !
Un petit nail art tout simple aujourd'hui. Grâce à lui, j'ai gagné il y a quelques semaines, la Battle des manucures de Bourjois.
Cet automne, invitée à une soirée, j'avais enfilé une tunique H&M aux couleurs corail, vert menthe et noire. Pas de problème pour assortir mes doigts à ma tenue, j'avais exactement ce qu'il me fallait dans ma vernithèque : Cut as a Button d'Essie, et Mint Cream d'E.L.F dont les teintes étaient identiques à ma tunique.
J'ai donc procédé comme ceci :
1 couche de base (à ne jamais oublier !), puis de 2 couches de Cut as a Button. 1 couche de Sèche Vite. Une fois le vernis bien sec, j'ai collé une bande de scotch en travers de l'ongle. J'avoue utiliser plutôt des étiquettes autocollantes blanches, complètement basiques. Je trouve que c'est plus facile à couper que le scotch, et étant donné que c'est un peu plus épais, ça adhère mieux à l'ongle, donc moins de risque de bavure. Et là, j'ai dégainé Mint Cream d'E.L.F, et je dois dire que je suis plutôt surprise. Il se trouve que ce vernis, et un de mes premiers vernis dit "de couleurs" que j'ai acheté il y a à peu près 4 ans, pour la très modique somme de 1€ !!!! Non seulement, je ne l'ai pas retrouvé (depuis le temps) pâteux, ni passé... mais en plus, en 1 seule couche j'ai obtenu une opacité impeccable ! (Bon par contre, pour ce prix là, je ne sais pas ce qu'il y a comme cochonneries dedans...)

Afin d'assortir le tout à ma tenue, j'ai voulu faire des lignes noires... mais là, catastrophe... même en utilisant la méthode de Camille, de ne pas faire bouger le feutre, mais juste le doigt, rien n'était droit, aucun trait était de la même épaisseur... Bref, très déçue de mes capacités à dessiner au feutre... et pourtant... j'ai fait les Beaux Arts !
Pour remédier à cela, j'ai sorti mon stripping tape argent (penser à en acheter un en noir !!!), au moins, j'étais sûre que mes lignes seraient droites. Une fois, le stripping tape bien tendu, coupé à ras, j'ai rajouté une couche bien épaisse de Sèche Vite.
Et voilà... j'étais parée !
Bises
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. simple mais joli comme tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle manicure ! Je serais bien incapable d'en faire autant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, c'est pas compliqué. Il faut juste que le vernis soit bien sec avant de mettre le scotch et passer l'autre couleur. Il faut aussi que la 2e couleur soit bien couvrante en 1 seule couche

      Supprimer