lundi 19 novembre 2012

L'Ardèche

Hello tout le monde,
Bon, ben... voilà, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais, j'ai passé un week end de... *bip* !!!!
En plus, il fait froid, l'hiver s'installe, tandis que la verdure s'enfuit, j'ai rallumé le chauffage, sortie les gros pulls... Bref, vous l'aurez compris, au risque de me faire huer par certains et certaines d'entre vous, je déteste l'automne et l'hiver ! Oui, ok, c'est vrai, les couleurs sont sublimes... mais si et seulement si, le soleil est de la partie !
J'avais donc envie de replonger dans le ciel bleu, les températures caniculaires. De revenir 3 mois en arrière. Et cette fois ci, nous partons en Ardèche. Et tout particulièrement à Berrias et Casteljau.
Nous ne connaissions pas du tout ce coin de France, et avons eu l'opportunité d'y passer 3 jours. Malheureusement, c'est un peu court pour profiter de toutes les richesses que propose cette région. Mais ça nous a permis d'en avoir un avant goût et d'espérer pouvoir y retourner un jour...

Berrias et Casteljau se situent à 20 km à l'ouest de Vallon Pont d'Arc, au sud de l'Ardèche, et offrent aux visiteurs de belles richesses telles que le Bois de Païloive (dédale de roches calcaires aux formes étranges), les gorges de Chassezac ou le château de Casteljau. 


A 6 kms de là, se trouve le ravissant village de Banne, petite commune d'environ 700 habitants. Banne est coupé en 2, avec d'un côté le quartier de l'église, et de l'autre le quartier du fort, où se trouvent les ruines d'un château du 16e siècle.
Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à vous arrêter à Banne. La vue est superbe depuis le château, et il y fait bon y flâner et se rafraichir à l'ombre des arbres de la jolie place très animée en fin de journée.

 
J'espère que cette courte balade vous aura plu.
A bientôt 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. De très jolies photos :) c'est vrai que l'Ardèche est une jolie région :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. Ça faisait très longtemps que je rêvais d'y aller. Je regrette de ne pas en avoir vu plus. Mais ça me donne une occasion d'y retourner un jour

      Supprimer