vendredi 24 août 2012

"Oeillet ! Oeillet ! Moussaillon !" - Cherry Popsicle Sephora et Bleu Nuit Yves Rocher

Oui, je reconnais, mon jeu de mots est pourri...
Une petite manucure aujourd'hui !
Il y a quelques jours, je portais ma marinière bleu et blanche, avec un petit carré de soie rouge autour du cou... Je voulais donc assortir ma manucure à ma tenue.

J'ai fouillé dans mes boites à vernis, sorti un rouge bien franc de chez Sephora : le L03 Cherry Popsicle, ainsi que le Bleu Nuit Yves Rocher, que je n'avais pas encore eu l'occasion de porter. J'ai fouillé dans la trousse de Mamzelle L., trouvé quelques œillets qui trainaient au fond... et me voilà lancé dans ma première manucure aux œillets.
J'ai donc posé d'abord 2 couches de Cherry Popsicle. 1 fois sec, une bonne couche de Sèche Vite. Ensuite, j'ai collé et bien fait adhérer (afin que ça ne bave pas en dessous) les œillets sur le bord de l'ongle. C'est ça que j'ai trouvé le "plus difficile". En fait, j'ai beaucoup de mal à bien centrer l’œillet (ou le scotch lorsque je fais des manucures au scotch), afin que tous les doigts soient identiques. Ensuite, j'ai appliqué une bonne couche du vernis Bleu Nuit Yves Rocher, que j'ai trouvé vraiment très joli et très couvrant en 1 seule couche. Puis de nouveau une couche de Sèche Vite.
Et voilà ce que ça donne...



Je trouve ça vraiment très sympa à faire, facile et rapide. Comme pour la manucure au scotch, il faut faire attention à bien prendre un vernis bien couvrant en 1 seule couche, pour la 2e partie. Le résultat me plait bien, et je pense retenter l'expérience avec d'autres couleurs.




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: