vendredi 10 août 2012

5 jours à Marrakech #6 quartier Kasbah et les tombeaux Saadiens

Et voilà, notre dernier billet sur Marrakech.
Aujourd'hui, nous allons rester dans le quartier Kasbah. C'est ici que vous pourrez découvrir, entre autres, la Mosquée de la Pomme d'Or, les tombeaux Saadiens..., il est aussi à proximité du Palais de la Bahia et du Palais el Badi. Ce quartier est beaucoup plus calme que la Medina, tout en étant très vivant.
A l'est du quartier Kasbah, se trouve le Mellah, enclave fondée en 1558 par le souverain saâdien  Moulay Abdallah, il rassemble les derniers israélites de la ville.

Juste après la Mosquée de la Pomme d'Or (ou Mosquée de la Casbah), vous avez une petite impasse à gauche qui mène à l'entrée des tombeaux saâdiens.
Il s'agit des mausolées des princes de la dynastie saadienne qui a régné sur Marrakech et le Maroc pendant 125 ans. Décorés de damiers de zelliges multicolores, bordés d'arabesques, voûtés de stalactites de stuc et orné de marbre d'Italie, ces tombeaux son d'une réelle beauté, et extrêmement bien conservés.



 Tombeaux saâdiens, entrée 10 dh

Voilà, j'espère que ce petit voyage au coeur de Marrakech vous aura plu...
A bientôt



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Merci pour ces photos , il s'agit de beaux souvenirs pour moi ....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une furieuse envie de sauter dans le premier avion pour Marrakech moi !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as pris de très belles photos durant tes 5 jours là-bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euuuuh... faut que j'avoue tout de même que certaines sont prises par l'Homme ! Mais, les plus belles sont de moi (hi hi hi !!!) -pour rire-

      Supprimer