Aujourd'hui, allons nous protéger du soleil de Marrakech sous les lattis de bois des souks.
Les souks de Marrakech : une vraie caverne d'Ali Baba ! Vous pourrez y trouver des petites merveilles, comme du toc kitchissime. Mais c'est là que vous pourrez apprécier l'âme de la ville. Ça grouille de monde partout, c'est bruyant, coloré, épicé...
Le bruit des artisans qui travaillent, des touristes qui passent, des Marrakchis qui essayent de se frayer un chemin avec leur petite carriole... Les souks sont un véritable spectacle !
N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles et surtout à vous éloigner de la place Jema el-Fnâa, car malheureusement, autour de cette place les souks ont été victime du tourisme, et grand nombre de magasins d'artisanat ont perdu leur authenticité. C'est uniquement comme cela que se découvre les souks.
Le souk de Marrakech est aussi vieux que la ville. Il a été construit au XIe siècle par les Almoravides. Il fut aussi le plus grand centre de tissage et de tannerie du Maroc.
Autrefois chaque corporation d'artisans était cantonnée dans un quartier. Donc, sous une apparence désordonnée, le souk obéit normalement à une structure et à un ordre rigide. Mais de nos jours, la cohabitation des commerçants ne correspond pas toujours à ce découpage.
Attention, lorsque vous vous y promenez, toujours garder en tête ce vieux dicton arabe : "Tout ce qui brille n'est pas de l'or !"
Place aux photos...
Tu me donnes envie de sauter dans le premier avion pour Marrakech !
RépondreSupprimer☺ Je te le souhaite ;) Quoique en ce moment, il y fait extrêmement chaud !! En mai, c'est bien, il y fait 35°
Supprimer