mercredi 20 juin 2012

Carnet de Voyages - Marrakech


Oui, je sais, je vous avez promis Venise... et vous avez Marrakech. Je ne suis pas constante dans mes propos. Mais étant donné que mon voyage à Marrakech ne date que d'une quinzaine de jours, c'est beaucoup plus frais dans ma p'tite tête !

Tout d'abord, voici quelques petits trucs à savoir :

A priori, il n'est pas possible de faire le change en dirham dans nos banques françaises. Mais pas d'inquiétude, à l'aéroport vous avez plusieurs bureaux de change, ainsi qu'un distributeur automatique (attention, renseignez vous au préalable pour la commission qui vous sera débitée à chaque retrait).
Et puis, en général, les marrakchis acceptent les euros. Donc, pas de souci !

Attention aux tatouages au henné sur la place Jemaâ el-Fna, il y a souvent de grands risques d'allergies. De plus, sachez qu'à l'aéroport de Marrakech, dans le petit salon d'attente, vous pouvez vous faire tatouer gratuitement, et, je pense que le produit est de meilleure qualité.

Attention aussi si vous dégainez votre appareil photo sur la place Jemaâ el-Fna, il y a de grandes chances que, charmeurs de serpents, guerrab (porteur d'eau), dresseurs de singes, etc... vous réclament de l'argent en contre partie.

Je vous conseille d'aller faire un tour à l'ensemble artisanal (à côté de l'hôtel de ville, face au cyber park) boulevard Mohammed V. Les objets sont très beaux et de qualités, et surtout les prix sont fixes et justes. Cela vous donne donc un tarif de base pour marchander dans les souks. Ne pas hésiter à diviser le prix que l'on vous donne par 3 voir, par 4, quitte à remonter un peu lors du marchandage, afin d'avoir un prix juste. Souvent le prix normal se trouve au minimum à 50% du 1e prix que l'on vous propose.

Évitez de donner de l'argent aux enfants, car, sinon, ils choisissent cette solution de facilité, et ne vont plus à l'école.
Attention aussi, aux personnes qui vous amènent voir tanneurs, artisans, ou qui vous indiquent le chemin, il vous en coûtera quelques pièces.

Restez souriant !

Riad La Fibule
Crédit photo Café Bousafsaf Jardin Majorelle.com
Crédit photos : Aabla Spa et Couleurs de l'Orient
 Pour les hammams, c'est comme pour les hôtels, là aussi vous aurez l'embarras du choix. Il y en a à tous les coins de rues !
  

A bientôt avec des photos de la Ville Rouge 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. j'adorerai y aller, tes conseils et tes photos n'ont fait qu'augmenter cette envie!!
    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Prochainement, je vais faire d'autres billets avec les différents monuments que nous avons pu voir

      Supprimer
  2. Cela donne envie de prendre l'avion.
    Es-tu allée visiter le jardin de Majorelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, c'était mon rêve !!! Je mettrais des photos dans les jours à venir

      Supprimer
  3. J'ai hâte de découvrir tes photos! En tout cas, ton billet est bien complet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Complet de ce que j'ai pu voir et faire... forcément, c'est très subjectif :)
      Je travaille sur mes prochains billets

      Supprimer