lundi 7 mai 2012

J'ai testé le masque frais "Sirène" de Lush



Ça fait quelques jours que j'utilise le masque frais "Sirène" de Lush, et je voulais vous faire part de mon avis, car j'en suis ravie.
Bon, il faut dire qu'à la base, je suis assez fan des produits Lush. J'utilise quasi quotidiennement leurs shampoings solides que j'affectionne, leurs ballistics lorsque je veux prendre un bon bain parfumé, et leurs masques frais, avec une petite préférence pour "La grande Mentheuse".
L'autre jour, dans mon magasin Lush du centre ville de Lille, la vendeuse m'a conseillée "Sirène", car je souhaitais surtout hydrater ma peau.

Ce qu'en dit la marque :
"Masque riche en minéraux et vitamines pour nettoyer, tonifier et apaiser votre visage. Peut-être serez-vous intéressé de savoir que nous obtenons nos algues et notre eau de mer depuis les Hébrides extérieures car l’eau y est plus propre que dans le port de Poole où nous vivons. L’eau de mer et les algues contiennent énormément de sels minéraux qui correspondent à ceux présents dans notre corps, ce qui les rend évidemment excellents pour réhydrater la peau. Le masque Sirène contient aussi des huiles essentielles rajeunissantes, des décoctions d’herbes astringentes, des argiles purifiantes et des amandes moulues exfoliantes. Vous devriez en essayez un, c’est vraiment un masque fantastique."

Ingrédients :
Décoction de fleur de tilleul et de feuille de violette (Tilia europaea et Viola odorata), Kaolin, Miel, Glycérine, Amandes moulues (Prunus dulcis), Varech denticulé (Fucus serratus), gel d'aloès biologique (Aloe barbadensis), flocons de millet (Panicum miliaceum), Huile d'olive extra vierge bio (Extra Virgin Olive Oil), Gel bentonite, Pétales de roses fraîches (Rosa centifolia), Absolu de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis), Absolu d'algue (Fucus vesiculosus), Citral, Géraniol, Benzoate de benzyle, Limonène, Linalol, Parfum

Tout d'abord, lorsque l'on dévisse le pot Lush, on découvre un masque de couleur crème, parsemé de morceaux d'algues. L'odeur est présente, mais nettement moins que dans certains de leurs autres masques frais.
Personnellement, j'aime les odeurs Lush, mais je sais que ça peut en déranger certaines. Je n'arrive pas vraiment à définir ce parfum. Peut être légèrement citronné...  En tout cas, très frais.
Après avoir appliqué une couche relativement épaisse de masque sur le visage, on le laisse poser une bonne dizaine de minutes. Puis, les doigts humidifiés, on masse doucement le visage... et là, les petits grains d'amandes moulues exfolient doucement la peau. On rince bien à l'eau tiède... Miracle ! Le visage est tout doux, le grain de peau est resserré, la peau bien hydratée. 
Je crois que ce masque est en train de détrôner "La Grande Mentheuse" sur mon podium !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Effectivement, ce que tu décris , me plait bien ... Cela fait des plombes que je n'ai pas offert de masques à ma peau ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si je dois en racheter un, ce sera celui là, de nouveau ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la qualité des produits Lush, j'aime beaucoup moins leur prix qui ne cesse de grimper :( Ca doit faire plus d'un an que je n'ai rien acheté du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour cela que je passe commande sur le site anglais. Même avec les frais de port qui sont relativement élevés, cela revient bien moins cher !

      Supprimer
  3. Visuellement, ça ne donne pas trop envie, mais je te fais confiance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Lush, en général, les masques ne donnent pas svt envie ;) Et des fois, l'odeur est pas terrible. Mais je dois avouer que là, franchement, je l'ai trouvé vraiment efficace !

      Supprimer