Aujourd'hui, nous prenons le métro (lignes D, F, N ou Q) environ 50 min. destination le sud de Brooklyn, et plus précisément Coney Island !
Coney Island est situé complètement au sud-ouest de Brooklyn. Autrefois, il s'agissait d'une île, qui au court du XXe siècle est devenue péninsule.
3 parcs d'attractions furent construits entre 1887 et 1904. L'arrivée du métro en 1920 et l'installation des trottoirs en bois contribuèrent au succès du lieu. Coney Island s’autoproclama "plus grand terrain de jeux du monde". Les parcs d'attractions se trouvent sur la plage de Brighton Beach.
C'est chez Nathan's Famous, ouvert en 1916, que furent inventés les hot-dogs. Chaque année est organisée le concours du plus gros mangeur de hot-dogs.
C'est ici que se trouve le New York Aquarium (6 ha !) qui compte 350 espèces.
Si vous allez à NY en juin, ne pas hésiter à aller à la superbe Mermaid Parade qui est un événement majeur !
En marchant vers l'est sur la plage de Brighton Beach, vous arrivez au quartier de Little Odessa. C'est là qu'au début du XXe siècle, un grand nombre de juifs d'Odessa émigrèrent et se fixèrent à New York. Ils surnommèrent Brighton Beach, Little Odessa, du fait de la ressemblance entre les berges de l'Hudson River, avec celles de la Mer Noire.
La prochaine fois, pour notre dernier billet sur New-York, nous irons voir quelques uns des musées de Manhattan.
Bonne journée
Ça me rappelle de beaux souvenirs :)
RépondreSupprimerTrès jolies photos!
Ah Coney Island ! J'ai pas eu le temps d'y aller. Je me le programme donc pour mon prochain voyage à New York ;)
RépondreSupprimerN'hésites pas ! 1 ticket de métro... et hop... tu es à la plage :)
SupprimerJ'ai toujours eu très envie de visiter Coney Island mais même si je multiplie les séjours, je n'y reste jamais assez longtemps pour aller plus loin que Brooklyn ! Il faudra vraiment qu'un jour je me planifie un séjour d'1 semaine compléte, voire plus pour découvrir ces endroits !!
RépondreSupprimerConey Island a un petit côté charmant. Il faut compter un peu moins d'1h depuis Manhattan. La prochaine fois, prends le temps de t'y rendre... Par contre, vaut mieux, bien sûr, y aller un jour de beau temps ;)
SupprimerGood readinng
RépondreSupprimer